Bol d’or classic 2024 Team Superbolide #222

Bonjour à tous et toutes !!

On se retrouve aujourd’hui pour vous parler de notre aventure du bol d’or classic 2024 au circuit Paul Ricard, au sein de la Team “SUPERBOLIDE” #222 !

Arrivés le lundi soir après avoir passé quelques jours à préparer la moto, dont la peinture, la mise en conformité au règlement, l’installation du câblage et des feux ainsi que la révision du circuit de carburant. Nous avons retrouvé l’intégralité de l’équipe le mardi matin avant de tous partir en direction des premiers essais libres !

Premiers essais libres d’une moto qui n’a pas roulé depuis quelques temps est souvent synonyme de petits “couacs” qu’on ne pouvait pas détecter en statique en la faisant tourner.

Le premier couac a avoir pointé le bout de son nez cette joyeuse semaine, un boitier CDI qui a commencé à montrer des faiblesses après quelques tours de circuit sur une moto bien chaude, conséquences, des coupures d’allumage dans les tours en pleine charge jusqu’à faire des coupures à bas régime sur le retour au paddock.

Quelques coups de testeur plus tard, nous trouvions sa faiblesse dans la baisse de tension au niveau de la pompe à essence. Après quelques tours du paddock, un team concurrent, la Rustic Team Endurance (sur un stinger de 1990) nous prêta un boitier qui résolu nos problèmes. La séance d’essais de l’après-midi, laissa les chronos des pilotes s’enchainer sur la piste et, le bronzage des mécaniciens (nous) s’embellir en bord de la Pit-Lane…

Le lendemain, mercredi, la journée est dédiée aux différents contrôles, administratifs pour les pilotes et technique pour la moto, tout s’est déroulé sans accroc nous permettant de fignoler quelques points sur la moto et un peu de repos pour l’équipe avant d’attaquer la fin de semaine.

Jeudi ça rentre dans le dur avec les essais chronométrés dès le matin, ce qui nous occasionne la perte du bouchon de réservoir…. Heureusement nous pouvons compter sur la RusticTeam endurance pour nous dépanner d’une trappe complète !

Les qualifications des deux pilotes nous ont permis de nous placer à la seizième place sur la grille de départ ce qui nous offre une belle perspective pour le reste de l’évènement.

La soirée du jeudi sera dédiée aux essais de nuit qui nous occasionnerons quelques sueurs, la moto refusant de démarrer pour rejoindre la piste, la faute à une pompe à essence défectueuse détectée immédiatement et changée dans la minute pour enfin se rendre en piste.

La journée du vendredi laisse la place aux derniers essais chronos du matin. La première manche de nuit de 20h30 à 22h30 nous a apporté beaucoup de satisfaction, tant sur le comportement de la moto qui n’a pas eu de soucis et a réalisé de belles performances que, un magnifique travail des pilotes nous pointant un retard de seulement 3 tours et 2 min 11 sur la moto de tête au classement général.

La soirée fut longue pour nous car il a fallu par la suite préparer les trains de pneus et leur montage pour le lendemain, refaire un check-up complet de la moto avant d’enfin aller se restaurer à l’hospitalité du Team JMA34.

Samedi matin départ pour la Pit-Lane installer le stand pour cette deuxième et dernière manche du bol d’or classic 2024.

La matinée est idyllique, tant sur la météo que sur la performance des pilotes avec la 222 !!

A la fin de cette deuxième manche, nous accusons un retard de 3 tours et 1 min 42 sur la moto de tête, ce qui nous propulse au cumul des deux manches, à la 15ème place du classement général toutes catégories confondues !!!! Sur 67 engagés…

Nous tenions à remercier Philippe Lebeau et Christian Haquin de nous avoir convié à cette aventure et de nous avoir fait confiance en nous confiant la moto quelques temps avant cette évènement et la gestion de celle-ci durant ce bol d’or classic 2024 !

Merci à tous les gens croisés durant cet évènement, le personnel du JMA34 pour son accueil lors de nos trois repas quotidiens sur l’ensemble de la semaine, les différents team qui nous ont aidé, principalement la Rustic Team Endurance et la Team Eisen Moto 90.

C’était un belle aventure et on a pris un énorme plaisir à y participer, il fait parti aujourd’hui des deux évènements incontournables où nous serons présents chaque année, le bol d’or classic et bien-sur, le salon de la moto de Lyon chaque début d’année !

Merci de nous suivre et à très bientôt !