Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la conception d’un double échappement sous selle sur une Kawasaki H2 Sx que nous avons présenté au salon du 2 roues 2024 dans cette configuration.
Voilà de quoi nous sommes partis, le premier silencieux positionné et le départ de notre tube de fuite à la sortie du catalyseur, afin de rester homologué en accord avec les lois en vigueur !
S’en suit un empilement de plusieurs sections de tube inox, nous avons opté pour des sections courtes afin d’avoir le plus de soudures possibles, démonstration de notre savoir-faire.
Les sections sont montées entres elles au scotch, avant de les pointer en soudure, une fois la position définitive validée.
Nous voici sur la finalisation du premier tube de fuite avec la jonction qui partira sur le deuxième silencieux. La section entre les deux silencieux est d’un diamètre inférieur au reste du tubage afin d’avoir un meilleur tirage, afin d’avoir une sortie de gaz équivalente entre les deux silencieux.
Ici la confection du tube qui va relier l’ensemble au deuxième silencieux, attention de bien épouser la forme et surtout de contrôler la compression de la suspension afin que la roue arrière ne vienne pas frotter contre l’échappement !
Nous voici sur la fin de la conception avec ajout de la fixation de maintien, un premier polissage a été fait sur le tube pour avoir une meilleure finition !
Le résultat final avec polissage complet, notre H2 Sx est maintenant unique en France avec cet échappement à double sorties sur mesure !
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